Mesure des ressorts de soupapes
Les ressorts de soupapes ont une raideur de 5,4 daN/mm. Il faut que je vérifie l'effort développé à la mise en place. Si elle est trop faible, il faudra passer par un doublage de ces derniers.
Sport automobile : Construction d'une 205 F2000 1600 cm3 de rallye
Les ressorts de soupapes ont une raideur de 5,4 daN/mm. Il faut que je vérifie l'effort développé à la mise en place. Si elle est trop faible, il faudra passer par un doublage de ces derniers.
Provenant des 306 maxi version 1, ils se montent sur les pivots aluminium de la même voiture. Les ressorts ont une raideur de 4,5daN/mm, valeur vraisemblablement trop élevée pour la 205. Nous attendrons la fin de l'assemblage et la mesure du poids aux...
Ces pièces se monteront en lieu et place des amortisseurs arrière afin de régler précisement la hauteur du train arrière.
Il s'agit du support moteur droit. Après avoir récupéré un support moteur de 205 rallye, plus rigide que celui de la Gti, j'ai étudié une fixation transversale (et non verticale) par vis M12 , filtrée par deux silentblocs de train avant.
Il s'agit de la barre stabilisatrice du train avant. Plusieurs mois à l'affut sur Internet en attendant qu'elle se présente. Elle est en diamètre 25mm.
Peinture (phosphatation/cataphorèse) des adaptateurs de train arrière.
Quitte à remonter complètement le moteur, autant tout remettre à neuf. Nous partirons ainsi sur de bonnes bases.
Après avoir usiné la poutre en plusieurs endroits, rallongé l'axe de rotation du bras arrière, inséré deux graisseurs et changé les roulements à aiguilles, la poutre est prête pour le remontage.