Renfort d'arceau standard
Réalisation des entretoises de renfort
Sport automobile : Construction d'une 205 F2000 1600 cm3 de rallye
Renfort de liaison entre longeron, tablier et passage de roue
Quelques petits ajustements à la meuleuse sont parfois nécessaires pour la finition
Cette même tôle mise en place et soudée. En fond, on aperçoit le dos des cordons réalisés dans le passage de roue, signe de la garantie d'une soudure efficace.
La réalisation de chaque renfort requière pas mal de temps et de patience. Ici, la tôle rigidifiant la liaison entre la caisse et les points de fixation arrière du berceau.
La chaleur dégagée par la soudure finit de brûler la peinture qui n'avait pas été décapée avant cette opération.
750 cordons de soudure de 2.5 cm sont nécessaires pour rigidifier la caisse de la 205. L'ajout de nombreux renforts en tôle aux endroits stratégiques est aussi impératif.
Bridage de la caisse sur le marbre pour éviter toutes déformations liées à la chaleur dégagée lors de la soudure des renforts de caisse. Le poste utilisé est un poste de carrossier.
60 heures de grattage fastidieux sont nécessaires pour venir à bout des quelques 8 kg de blaxonne qui protègent les soubassements de caisse d'une 205.
Une opération très contraignante, le déblaxonnage de la caisse