Usinage de nombreuses pièces
Le montage d'une auto de course nécessite l'usinage de très nombreuses pièces, particulièrement de canons, lisses, filetés, de toutes tailles et dimensions. Ci-dessus les pièces du train arrière.
Sport automobile : Construction d'une 205 F2000 1600 cm3 de rallye
Le montage d'une auto de course nécessite l'usinage de très nombreuses pièces, particulièrement de canons, lisses, filetés, de toutes tailles et dimensions. Ci-dessus les pièces du train arrière.
Achat du train arrière de 306s16. Ce dernier va être renforcé et recevra de disques de frein plus gros ainsi que des étriers double piston.
Numérisation des éléments, calcul des débattements. Le renfort de train arrière devrait raidir considérablement le bras de suspension.
Pour pouvoir déverrouiller la marche arrière, j'ai dessiné et fait usiner l'ensemble se situant sous le pommeau de levier de vitesse.
Ce levier de commande de boite provient d'un 307. Il entraine des câbles qui actionnent les leviers de passage des vitesses. On évite ainsi la tringlerie monobarre ce qui permet de disposer de plus de place pour la tubulure d'échappement.
Ces cables d'origine 307 seront modifiés au niveau des rotules pour que ces dernières résistes aux contraintes liées à la compétition automobile.
Adaptation du carter BE4 de Citroën Picasso. Perçage / filetage du carter et réalisation d'une bobine supportant le câble de déverrouillage de la marche arrière.
Les carters de la boite BE4-5 d'un Citroën Picasso vont accueillir la pignonnerie de la boite de 306 s16 achetée précédemment. La jonction avec le moteur TU sera alors possible.
Cette dernière va être démontée puis contrôlée. Plus tard, l'autobloquant ainsi qu'un pont court viendront complèter l'ensemble. La cloche d'embrayage sera changée pour adapter la boite au moteur TU.
Ici la pompe électrique et la crémaillère de direction assistée. Cette dernière sera renforcée pour supporter l'effort supplémentaire développé par l'autobloquant.